Hôpital de La Roche-Guyon

Hôpital de La Roche-Guyon

L’hôpital de La Roche-Guyon est un hôpital public faisant partie de l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges.
Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile.

Hôpital de La Roche-Guyon

Directeur : Renaud PELLE

1 rue Justinien Blazy
(anciennement 1 rue de l’hôpital)
95780 La Roche-Guyon

Secrétariat 01 30 63 83 32

Ecrire au directeur

La Roche-Guyon est un hôpital pédiatrique spécialisé dans le polyhandicap situé dans le Val d’Oise à 80 kms de Paris. Il fait partie de la Fédération Poly & Multihandica. Il accueille, en hospitalisation de soins de suite et de réadaptation, avec des possibilités de séjours temporaires ou aménagés, 80 enfants et adolescents de 3 à 18 ans présentant un , sous la responsabilité médicale du Professeur Thierry BILLETTE DE VILLEMEUR, neuropédiatre.

Un accompagnement médicalisé continu est assuré par une équipe sanitaire compétente et qualifiée, associée à une équipe éducative et rééducative qui organisent la prise en charge, en concertation avec la famille, autour d’un projet individualisé de l’enfant :

  • dans chacune des sept unités qui se compose d’une aire de jour et d’une aire de nuit, où les jeunes vivent par groupe d’âge
  • au centre d’activités équipé d’espaces spécifiques pour des prises en charge individuelle ou en groupe : balnéothérapie, espace de stimulation multisensorielle, atelier lecture, informatique, cuisine ou animations collectives…
  • en salle de kinésithérapie, de psychomotricité et en salle polyvalente
  • à l’extérieur, des sorties et activités (piscine l’été) sont proposées dans le parc et en dehors de l’établissement (village, parcs de loisirs, séjours de vacances…)

Tout le personnel assure le bien-être quotidien de l’enfant pour que ce lieu de soins soit également un lieu de vie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer