L’hospitalisation de votre enfant

L’hospitalisation de votre enfant

Après une visite de présentation de l’établissement où vous rencontrez les médecins, un cadre de soin, le psychologue et l’assistante sociale, une date d’admission est fixée. Après un temps de réflexion, il est demandé à la famille de confirmer la demande d’admission par écrit.

Lorsqu’un patient mineur lui est confié, l’hôpital est investi d’un devoir de surveillance et de protection. C’est pourquoi, il est nécessaire que ce soit le père et (ou) la mère (titulaire de l’autorité parentale), le tuteur ou l’autorité judiciaire qui demandent l’admission, accompagnent l’enfant le jour de son admission et signent les autorisations de soins et de sortie.

L’organisation des soins ne permet pas la mise à disposition d’un lit accompagnant au sein des unités de soins. Dans certains cas un fauteuil peut être proposé. Un studio des parents est à votre disposition afin d’accompagner votre enfants notamment lors des premiers jours de son admission (voir modalités au secrétariat de direction au 01.30.63.83.32)

Aidez-nous à nous améliorer

Nous tenons a la disposition des familles un questionnaire annuel pour les hospitalisations de longue durée et un autre pour les hospitalisations temporaires (a remplir au moment de la sortie). Merci de le remplir et de le rendre à un membre de l’équipe soignante ou de le transmettre au secrétariat de direction, 1 rue de l’hôpital, 95780 La Roche Guyon.